SAFRA Automobile accueille MoonWalk, une machine révolutionnaire de préparation de peinture

SAFRA Automobile accueille MoonWalk, une machine révolutionnaire de préparation de peinture

Préparateur de peinture Moonwalk
Préparateur de peinture Moonwalk

SAFRA Automobile est la première carrosserie d’Occitanie à acquérir cette machine qui révolutionne le monde de la préparation de peinture pour véhicule : le MoonWalk – une innovation signée PPG. Installée chez SAFRA depuis le début du mois de décembre, elle permet aux carrossiers-peintres de s’affranchir de l’activité de préparation de peinture et modernise fortement le métier.  

Plus exactement, le MoonWalk c’est quoi ? 

Le MoonWalk est une machine automatisée qui a été créée cette année par le célèbre fabricant de peinture américain PPG. Gérée depuis une tablette tactile, elle prend en charge le stockage et la conservation de la peinture, la sélection et la distribution précise des ingrédients pour arriver à la formule colorimétrique exacte de la teinte du véhicule. La précision de la pesée des différents composants dépasse de loin toutes les règles en vigueur dans la profession. C’est une révolution qui permet un gain de temps important en atelier, plus de gaspillage et une qualité de teinte impeccable.  

Par l’acquisition de cette nouvelle machine, le Groupe SAFRA témoigne à nouveau de sa capacité à innover dans ses métiers et de proposer des technologies toujours plus modernes. 

Ce communiqué de presse vous a plu ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
EMail

Relations Presse

Emmanuelle SAUX

5 rue Copernic
ZAC de Fonlabour
81000 Albi

Tél: 05 63 48 44 10
Fax: 05 63 48 42 43