SAFRA Grêle s’installe à Romans et Tullins pour réparer les véhicules grêlés

La société SAFRA, au travers de son activité SAFRA Grêle, s’implante dans la Drôme pour venir en renfort des carrossiers locaux, et réparer les véhicules endommagés par l’orage de grêle du 15 juin. Dès le 24 juin, les sinistrés, envoyés soit par leur assureurs, soit en direct, pourront prendre rendez-vous avec la société, afin de faire prendre en charge leur véhicule. 

Une plateforme de réparation grêle

A orage exceptionnel, mesures exceptionnelles 

Délai long, plateforme importante, nombre de salariés (parler embauches locales) et partenariats locaux 

Une technique de réparation non invasive

Afin de limiter les coûts de réparation et surtout les délais, la méthode de réparation utilisée est le débosselage sans peinture, dit DSP, qui consiste à redresser les bosses de la carrosserie duhicule. Cette technique, utilisée depuis longtemps par l’industrie automobile, à l’avantage principal de ne pas utiliser d’ajout de mastic, ni de peinture. Cette méthode permet ainsi d’éliminer la plupart des bosses avec un délai d’immobilisation réduit, tout en conservant la qualité de la peinture «constructeur». Si la peinture est impactée, un premier travail est réalisé pour « dégrossir », puis le véhicule part dans un circuit habituel de réparation carrosserie avec peinture (Push-to-Paint).  

Dans le cas de sinistres importants, ce qui est le cas pour la Drôme, certains véhicules sont tellement impactés qu’ils ne pourront être réparés, la valeur de réparation étant supérieure à la valeur du véhicule. On parle alors de VEI (véhicule économiquement irréparable). Les équipes SAFRA Grêle connaissent bien toutes les démarches entourant ces sinistres de masse, et savent accompagner et conseiller les sinistrés dès leur prise en charge.  

Ce communiqué de presse vous a plu ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
EMail

Relations Presse

Emmanuelle SAUX

5 rue Copernic
ZAC de Fonlabour
81000 Albi

Tél: 05 63 48 44 10
Fax: 05 63 48 42 43