SAFRA participe au Showroom de l’Industrie le mercredi 22 mars à Castres

Safra présente son savoir-faire concernant ses 3 activités (Pôle Automobile, Pôle Industriel et le Pôle Agencement), au  Showroom de l’Industrie qui se déroule à Castres le 22 mars 2017. 

À la rencontre du grand public, des scolaires, des étudiants, des prescripteurs emploi / formation / orientation et des personnes en recherche d’emploi et en reconversion professionnelle, Safra présentera ses différentes activités, afin de leur faire découvrir le secteur de l’industrie. Ce sera également l’occasion de valoriser son savoir-faire, présenter ses métiers, ses perspectives d’emplois, mais aussi, de faire connaitre ses innovations, notamment au travers du projet Businova. 

L’innovation sera donc au rendez-vous et tout sera fait pour plonger les visiteurs dans « l’industrie du futur ». La manifestation se déroulera en plein air, de 10h à 16h, sur une surface de plus de 1 000 m², avec en son centre, l’installation d’un chapiteau de 150 m². Le Businova sera exposé sur la place Jean Jaurès en périphérie du chapiteau central. 

L'actualité Businova

Aujourd’hui, le programme Businova est composé d’une équipe entièrement dédiée de 25 personnes soit ¼ de notre Pôle Industriel matériel de transport public. Avec les 3 démonstrateurs d’Albi, Gaillac et Toulouse, l’entreprise capitalise énormément d’expérience, indispensable au développement de ce programme. Le véhicule 12 m de la RTM Marseille qui est maintenant dans le process d’homologation, intègre ce retour d’expérience. 

Niveau commercialisation, l’entreprise est entrée dans une phase active. L’annonce en juin dernier de la signature d’un Businova pour Périgueux s’est finalement transformée en 2 bus, avec une commande signée début janvier. Egalement ce mois-ci, la délibération de l’agglomération de Castres Mazamet avec l’obtention d’une aide incitative importante TEPCV (Territoire Énergie Positive pour la Croissance Verte), qui a permis à l’agglomération de s’engager pour 3 Businova au lieu d’un prévu l’année dernière. Nos objectifs de ventes sont de 10 commandes pour 2018 et 33 commandes pour 2019, ce qui créerait à minima 45 nouveaux emplois sur le territoire albigeois. 

Ce communiqué de presse vous a plu ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkdin
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
EMail

Relations Presse

Emmanuelle SAUX

5 rue Copernic
ZAC de Fonlabour
81000 Albi

Tél: 05 63 48 44 10
Fax: 05 63 48 42 43