Le Groupe

Le Groupe SAFRA

Le Groupe SAFRA se compose de 4 sociétés aux secteurs d’activités complémentaires :

  • SAFRA Automobile
  • SAFRA qui se compose
    • de SAFRA Rénovation
    • et SAFRA Constructeur
  • SAFRA Agencement
  • et SAFRA Direction
Vue aérienne du site du Groupe SAFRA
Bâtiment du siège social du Groupe SAFRA à Albi

SAFRA Direction

Cette société est constitué des services informatiques, ressources humaines, comptabilité et finances, gestion et communication. Il anime et fédère les 3 autres sociétés ci-dessous.

SAFRA Automobile

La société SAFRA Automobile est spécialisé dans la réparation automobile (carrosserie et peinture) et le dépannage de tout type de véhicules légers et de toutes marques appartenant à des particuliers, flottes professionnelles ou loueurs. 

Photo d'une voiture sur la route
Un bus Businova en ville

SAFRA (Matériel Transport Public)

Il s’agit de la société historique du Groupe. SAFRA est spécialisé dans le matériel de transport public, autour de 2 activités : la rénovation et la construction. L’activité Rénovation propose des prestations d’équipement, d’aménagement, de rénovation et de maintenance lourde de véhicules de transports urbains (bus, tramways, métros et voitures ferrées). L’activité Construction fabrique et commercialise une gamme d’autobus électriques urbains, le Businova.

SAFRA Agencement

La société SAFRA Agencement est spécialisé dans l’aménagement d’espaces tertiaires (commerciaux, de travail…), dans la maîtrise d’œuvre et dans l’agencement de véhicules spéciaux. 

Photo de l'accueil de SAFRA Agencement

Notre Histoire

Le Groupe SAFRA, c’est une histoire de plus de 65 ans, autour d’hommes visionnaires et audacieux, de métiers et savoir-faire complémentaires, qui ont permis de développer les activités diversifiées du Groupe SAFRA tel qu’il est aujourd’hui. Découvrez sous la forme d’une frise historique, le chemin parcouru depuis 1955…

Portrait de Vincent Lemaire président du Groupe SAFRA

Le Mot du Président

Croyez-vous que le carnet de commandes de SAFRA soit rempli d’affaires faciles, faisant appel à un savoir-faire parfaitement maitrisé dans chacun des métiers de l’entreprise, nécessitant des moyens humains et matériels disponibles, bien vendues, assurant des marges confortables et permettant même quelques aléas ou lenteurs ?

Comme de nombreuses entreprises, la réalité de l’activité est bien différente et au quotidien toutes les femmes et les hommes de l’entreprise doivent donner le meilleur de leurs compétences. Chacun travaille avec ardeur et précision en amont de la production dans les phases commerciales et de conception, pendant la réalisation qui est souvent très intégrée dans SAFRA, et ceci jusqu’aux dernières finitions ou l’après-vente.

Par ce site internet, nous sommes fiers de vous montrer la diversité de nos réalisations, nos projets, notre histoire. Associé à une newsletter, nos clients et prospects, nos partenaires, nos futurs salariés, ou vous-même, peuvent suivre notre évolution. Nous concevons et réalisons de beaux projets et n’allons pas nous arrêter là. Car les affaires aussi complexes sont-elles, mais finalement bien réalisées, en entraînent d’autres.

Se diversifier, innover, c’est notre voie stratégique pour que SAFRA avance sur un bon rythme de croissance synonyme de parfaite santé économique.

Bonne découverte de nos savoirs et n’hésitez pas à contacter nos équipes à l’écoute de vos petits ou grands projets et besoins, nous aurons la volonté de vous bâtir et de concrétiser notre meilleure offre.

Se diversifier, innover, c'est notre voie stratégique pour que SAFRA avance sur un bon rythme de croissance synonyme de parfaite santé économique

Vincent LEMAIRE, président du Groupe SAFRA